Une mise en marché réussit !
Habituellement, le coup de cœur pour un acheteur, lors d’une visite de propriété, se passe dans les 30 premières secondes, cela ne laisse pas beaucoup de temps pour séduire. C’est un speed dating immobilier. Si la première propriété ne convient pas, on passe à la deuxième et ainsi de suite.
-
Il est difficile pour un futur acheteur de s’imaginer dans la pièce si elle est surchargée. Il aura probablement le sentiment d’être oppressé et il voudra quitter la pièce rapidement. De plus, il pourra avoir l’impression que la propriété manque de rangement.
-
Votre propriété sera un produit de vente. Pensez à enlever vos superbes photos de famille, vos collections de bibelots ou de figurines, vos souvenirs de voyage, etc…, de cette façon l’acheteur se verra plus facilement vivre dans la propriété.
Dans le cas échéant, l’acheteur pourra avoir l’impression d’être un intrus dans la propriété et hésitera à faire une offre d’achat.
-
Prendre le temps de ranger les trucs de la vie quotidienne avant les visites.
Ranger la vaisselle, les devoirs des enfants, les jouets, etc..
-
La lumière est la clé pour mettre votre propriété en valeur. Allumer toutes les lumières avant une visite.
-
N’hésitez pas à mettre de petits sent-bon dans la propriété avant les visites. Évitez des fragrances trop fortes et différentes.
La lavande, l’eucalyptus, le citron sont des fragrances universelles et délicates. Le truc est de rester avec la même fragrance dans toute la propriété.
Également, pensez à sortir les poubelles et nettoyer la litière de minou.
-
C’est le temps de sortir vos talents de Madame/Monsieur Blanche-Ville.
Avec une propriété propre, les acheteurs sauront que vous avez pris soin de la propriété.
Les saletés, surtout dans les fenêtres, paraitront dans les photos.