L’achat d’une maison peut être une source de stress, laissez l’équipe à casquette vous aidez à réaliser vos rêves immobiliers !


Commencer à réaliser votre rêve !

Pourquoi magasiner sa nouvelle propriété avec un courtier ?

Étapes pour débuter l’aventure de l’achat d’une nouvelle propriété

  • La lettre de pré-approbation hypothécaire est la première étape lorsque vous désirez faire l’acquisition d’une nouvelle propriété.

    Elle servira à rassurer les vendeurs lorsque vous déciderez de faire une offre d’achat sur une propriété et vous permettra de savoir de combien de budgets vous disposez pour l’achat de votre maison de rêve.

  • Afin de trouver la propriété parfaite pour vous, posez-vous les bonnes questions. De cette façon, vous éviterez de visiter des propriétés qui ne vous conviennent pas et vous sauverez beaucoup de temps et d’argent.

    1. De combien de chambres ai-je besoin ?

    2. Dans quels secteurs j’aimerais habiter ?

    3. Ai-je besoin d’être à proximité des transports en commun ?

    4. Quel type de propriété est-ce que j’aimerais ? Un condo, une maison ou une propriété avec revenus ?

    5. Est-ce pour un investissement à court, moyen ou long terme ?

  • Cette transaction sera surement l’une des plus importantes dans votre vie, il faut s’entourer des bonnes personnes du début à la fin.

    C’est pourquoi avec l’équipe à casquette, vous serez accompagné tout au long de la transaction. Nous travaillons avec de nombreux professionnels : courtiers hypothécaires, inspecteurs, différents corps de métier de la construction et notaires. Nous avons tous les outils et les connaissances pour vous accompagner afin de concrétiser votre rêve de devenir propriétaire.

Réservez votre Google Meet dès maintenant avec un membre de notre équipe !

Vous avez un projet d’acheter une propriété dans les prochains mois ou vous êtes curieux de savoir les propriétés à vendre dans vos secteurs? Demandez votre liste des propriétés disponibles dès maintenant!

Quels sont les frais généraux liés à un achat ?

  • La mise de fonds

    Votre mise de fonds est le montant que vous devrez accumuler pour votre achat. Elle doit être d’un minimum de 5 % de la valeur de la propriété. Il existe plusieurs programmes pour l’accession à la propriété. Votre courtier hypothécaire pourra vous conseiller sur le programme qui pourrait vous convenir.

  • L'inspection

    Les frais de l’inspection sont à la charge de l’acheteur. Les prix peuvent varier selon le type de propriété. L’inspection est une des étapes les plus importantes lors d’un achat, ce n’est donc pas une dépense à négliger.

    Si vous décidez d’effectuer une inspection, une expertise ou un test (exemple : un test de sol), vous devrez en débourser les frais.

  • Les frais juridiques

    Les honoraires du notaire sont aux frais de l’acheteur. En tant qu’acheteur, vous pourrez choisir, dans la plupart des cas, le notaire de votre choix.

  • Les frais payés d'avance par le vendeur

    Lorsque vous serez prêt à aller chez le notaire pour votre achat, le notaire calculera la portion des montants que vous devrez rembourser aux vendeurs, selon la date d’occupation ou la date de signature de l’acte de vente. Ces montants s’appellent les répartitions.

    Habituellement, les répartitions sont habituellement les taxes municipales, taxes scolaires et frais de copropriété.

    *Certaines autres répartitions peuvent s’ajouter

  • Les droits de mutation immobilière

    Aussi appelée ‘‘taxe de bienvenue’’. Il sera de votre responsabilité d’acquitter ce montant. Le montant varie d’une municipalité à l’autre. Votre courtier hypothécaire ou/et votre notaire pourront vous donner une approximation du montant à payer.

  • Autres frais

    • Les frais d’évaluation de la propriété. La banque pourrait vous demander une évaluation, si la mise de fonds est supérieure à 20 %.

    • L’assurance habitation. Vous devrez contacter vos assurances afin de les aviser du changement et prendre une police à compter de la date de la signature de l’acte de vente.

    Prendre note que certains frais peuvent s’ajouter à une transaction immobilière.

Nous répondons à vos questions

  • Est-ce que je dois débourser pour retenir les frais d'un courtier immobilier pour un achat?

    Non

    Les honoraires du courtier immobilier seront payés à même les recettes de la vente de la propriété. Donc, un acheteur n’a pas à payer pour les services d’un courtier immobilier qui le représentera lors de sa transaction d’achat.

  • Est-ce que mon courtier peut me représenter, même si j'achète à un particulier ?

    Oui

    Votre courtier peut vous représenter si vous acheter à un propriétaire qui vend par lui-même. Cependant, vous devrez payer une rétribution à votre courtier immobilier.

  • J'ai signé un contrat de courtage d'achat, est-ce révocable ?

    Oui

    Avec notre équipe, vous pouvez mettre un terme au contrat quand vous le désirez. Cependant, si vous faites une pause dans vos recherches, un nouveau contrat sera signé.

  • Quels sont les avantages d'être représenté par un courtier lors de mon achat ?

    Les avantages d’être représenté par un courtier immobilier sont nombreux. Vous bénéficiez de son expertise du marché immobilier, de son réseau professionnel, d’un portail client personnalisé et le plus important, de ses précieux conseils.

  • Pourquoi mon courtier me demande une pièce d'identité valide ?

    En tant que détenteur de permis de l’OACIQ, le courtier immobilier a le devoir de vérifier l’identité des personnes qu’il représente. Il doit vérifier que vous êtes bien la personne que vous dites être.