Les frais généraux lors d’une transaction immobilière pour les ACHETEURS
-
Les frais de l’inspection sont à la charge de l’acheteur. Les prix peuvent varier selon le type de propriété. L’inspection est une des étapes les plus importantes lors d’un achat, donc ce n’est pas un frais à négliger.
Si vous décidez d’effectuer une inspection, une expertise ou un test (exemple : un test de sol), vous devrez en débourser les frais.
-
Votre mise de fonds est le montant que vous devrez accumuler pour votre achat. Elle doit être d’un minimum de 5 %. Il existe plusieurs programmes pour l’accession à la propriété. Votre courtier hypothécaire pourra vous conseiller sur le programme qui pourrait vous convenir.
-
Aussi appeler « taxe de bienvenue ». Il sera de votre responsabilité d’acquitter ce montant. Le montant varie d’une municipalité à l’autre. Votre courtier hypothécaire et votre notaire pourront vous donner une approximation du montant à payer.
-
Lorsque vous serez prêt à aller chez le notaire pour votre achat, le notaire calculera la portion des taxes que vous devrez rembourser aux vendeurs, selon la date d’occupation ou la date de signature de l’acte de vente.
-
Les honoraires du notaire sont aux frais de l’acheteur. En tant qu’acheteur, vous pourrez choisir le notaire de votre choix.
-
• Les frais d’évaluation de la propriété. La banque pourrait vous demander une évaluation, si la mise de fonds est supérieure à 20 %.
• L’assurance habitation. Vous devrez contacter vos assurances afin de les aviser du changement et prendre une police à compter de la date de la signature de l’acte de vente.
Prendre note que d’autres frais peuvent s’appliquer lors d’une transaction immobilière.
Cette liste contient les frais de bases d’une transaction immobilière lors d’un achat. Certains frais supplémentaires peuvent s’ajouter à la transaction, parce que chaque transaction immobilière est unique.
Les frais généraux lors d’une transaction immobilière pour les VENDEURS
-
Un certificat de localisation est un document important lors d’une transaction immobilière. Si le vôtre est daté de plus de 10 ans ou si vous avez effectué des modifications à votre propriété, par exemple vous avez ajouté une salle de bain, vous devrez probablement devoir en refaire un nouveau.
-
Vous pourriez avoir à payer une pénalité à votre institution prêteuse, si vous vendez votre propriété avant la fin du terme de votre hypothèque. Votre courtier hypothécaire pourra vous informer sur le montant de cette pénalité s’il y a lieu.
-
La quittance est le montant qui vous reste à payer sur votre hypothèque. Votre courtier hypothécaire pourra vous confirmer le montant restant.
-
La rétribution que vous devrez payer à votre courtier immobilier sera déduite à même les recettes de la vente de votre propriété. Le notaire s’occupera de faire cette retenue.
-
Prendre note que certains frais peuvent s’ajouter à une transaction immobilière.
Cette liste contient les frais de bases d’une transaction immobilière lors de la vente d’une propriété. Certains frais supplémentaires peuvent s’ajouter à la transaction, parce que chaque transaction immobilière est unique.