Je vends ma maison, mais c’est Noël !

Nous avons souvent eu des demandes de clients qui vendaient leur maison pendant le temps des fêtes, à savoir s’ils pouvaient décorer ou non🎄. La réponse ; OUIIIII ! Non seulement décorer pour Noël, donne vie à votre maison, mais ça donne une très bonne idée aux acheteurs ce qu’ils pourront faire dans la propriété, en plus de rende les visites festives🥳.

Cependant il faut faire attention à ne pas surcharger les pièces et aussi de ne pas cacher les belles pièces architecturales de la maison. Étant une personne qui adore Noël, je ne pourrais résister à ne pas faire mon sapin 🎄si je vendais ma maison, mais j’avoue que je me garderais une petite gêne et je ne sortirais peut-être pas mes 10 bacs de décorations. Je ferais mon sapin que je placerais discrètement dans un coin, j’installerais ma guirlande de pin avec lumière sur la balustrade et la rampe d’escalier. Installerais quelques décorations sur les comptoirs, table à manger, une couronne sur la porte d’entrée et quelques lumières à l’extérieure, mais surement que j’arrêterais là. Je ne mettrais pas d’autocollants dans les fenêtres, mes guirlandes qui font les contours des portes ou du miroir de la salle de bain, ou créer mon énorme village de Noël qui fait la moitié de mon salon. Aussi, je ne mettrais pas de décorations gonflables en avant de la maison afin de ne pas la cacher.

Maintenant les photos ! Si vos décorations sont déjà installées et que c’est le temps de prendre les photos pour la mise en vente, notre conseil avant les photos est toujours d’épurer au maximum, mais nous comprenons que vous n’avez surement pas envi ou le temps de resserrer toutes les décorations pour les photos. Donc vous pouvez les garder, mais essayer peut-être d’enlever le plus de choses possibles. Si jamais la maison est toujours est en vente après la période des fêtes, votre courtier pourrait refaire quelques photos afin d’avoir un listing sans décos de Noël.

Les visites ! Votre maison est en vente pendant le temps des fêtes et vous avez plein de réunions de famille, de party de prévus ? Aucun problème, aviser simplement votre courtier que ces journées vous n’êtes pas disponibles pour les visites. Votre courtier pourra informer les acheteurs et les autres courtiers que cette journée, il n’est pas possible de visiter la propriété et pourra programmer les visites une journée qui vous conviendra. Cependant si vous prévoyez être à l’extérieur durant le temps des fêtes, penser laisser une clef à votre courtier, il pourra faire les visites pendant votre absence.

En gros vendre une maison est un moment important et stressant dans notre vie, mais le but n’est pas de vous empêcher de célébrer les fêtes de fin d’années, mais votre courtier sera la s’assurer que la vente soit fluide et sans ennuis !❄️

Précédent
Précédent

Une chambre pour une princesse 👑

Suivant
Suivant

Nos critères de recherche silencieux