L’immobilier…les montagnes russes d’émotions
Par un merveilleux matin de janvier 2010, à 5 :19 am, dans la mini salle de bain de mon logement à Ile-Bizard, je tiens un bâton. Tsé le petit bâton avec un + dessus. 👶 Mon monde venait de changer en une fraction de seconde. J’appelle mon chum, parce qu’on n’habitait pas ensemble, pour lui annoncer la nouvelle. Suite à une bonne discussion, nous décidons d’aller vivre ensemble. Peu de temps après, mon chum, qui avait son condo, le met en vente. Son condo était vraiment petit pour nous 3 👩🧑👦 . Donc nous avions décidé d’acheter un condo plus grand avec 2 chambres. Mon chum vend son condo pas très longtemps après et c’est maintenant à notre tour de trouver notre nouveau nid familial. Après 3 visites et un courtier qui n’était pas l’écoute de nos besoins et nos goûts, on a acheté, un condo, que nous avons payé trop cher et que nous avons détesté pendant 10 ans. On avait vraiment eu l’impression de s’être faite avoir. Vous n’avez pas idée comment ont avait hâte de partir de la. Des fois la vie de condo c’est pas faite pour tout le monde, surtout quand pendant les réunions ça finit en crêpage de chignon😤 . Tsé quand ya des personnes qui chialent sur toutes les décisions, mais qui ne fond rien, ben ce n’est pas évident. Bref, on a essayé de vendre en 2015, on a eu beaucoup de visites, mais pas d’offres. C’est correct, je crois au destin et je pense vraiment que ce n’était pas le bon temps pour nous de changer de ‘’vie’’.
Mais la, en février 2020, on en avait notre voyage et on était prêt, donc on a appelé Rodney et Sara. Je connaissais Sara, qui avait été ma boss à mon dernier emploi et elle m’avait dit que Rodney était courtier immobilier. Ils sont venus nous rencontrer et on a mis le condo était à vendre, à la mi-mars 2020. Mais tsé m’essemble qu’en 2020, ya eu quelque chose qui a fait que la terre a arrêté de tourné, ha oui la pandémie de COVID😷. Mais, on a quand même vendu le condo pendant la pandémie, sérieux je pensais pas que ça arriverait, mais bon on était tellement content de passer à une autre étape de notre vie.🏡 Évidemment, on est tombé de notre nuage rapidement, mon chum était sur le chômage comme le ¾ des gens (moi je faisais partit du ¼), donc mettons que notre capacité d’emprunt était rendue inexistante. Mais nous devions déménager quand même au 31 août. Là on est rendu mai, facque on se dit, c’est sûr qu’il va retourner travailler d’ici là et on va être capable d’acheter. Et non, on a fait des visites, des offres, parce que je tiens à dire que Sara et Rodney ne nous ont pas laissé tomber et ils nous ont dit d’essayer pareille de tester la machine, même si mon chum était sur le chômage. Mais on perdait toutes les maisons en surenchère😟. On avait un budget très limité, on n’avait pas les moyens de se battre, mais on essayait quand même. Mais la en juillet, j’ai dit c’est fini, on prend un logement, je ne dormais plus la nuit je stressais de ne pas savoir ou j’allais, ça créait des tensions dans notre couple, donc j’ai commencer les recherches d’appartements. On a finalement trouvé un grand 5 1/2 , et on y est déménagé en août. Ça ma quand même faite de la peine de partir du condo, j’ai perdu mes eaux dans la chambre, mon fils y a fait ses premiers pas, dit son premier maman, je t’aime,💖 mais il était temps qu’on quitte pareille. On s’est dit qu’on va être locataire, pis en janvier 2021, on reprend nos recherches.
Depuis j’ai commencé à travailler avec Rodney et Sara, donc j’ai vu et j’étais aux 1res loges, pour comprendre ma future transaction et le marché fou qu’il y avait. En janvier 2021, on contacte notre courtier hypothécaire, on obtient notre préautorisation et on recommence les recherches. Mais encore là on ne pouvait pas se battre contre les autres. Fin février, j’avais vu une maison🏡 à L’Épiphanie, elle était sur le marché depuis 2 semaines. Une maison qui est encore sur le marché après 2 semaines ? Il doit y avoir un problème c’est sure. Il n’avait pas de photos sur Centris, mais bon je me dis on ne perd rien à aller la voir. 👀 Je fais ma demande de visite, pour un jeudi à 15 :00. Je me rappelle avoir dit a Sara, c’est la dernière maison qu’on va visiter, si on l’a pas, on va attendre que le marché se calme. J’étais tanné de la déception, j’en pouvais plus. Dans l’auto avec mon chum, je lui dis, garde l’esprit ouvert, je pense je lui ai répété 10 fois, je pensais tellement que la maison serait un money pit. On entre dans la maison, Rodney, mon chum et moi on se regarde pis on fait, ayoye, c’est parfait pour nous💞 ! On fait la visite, on sort dehors, pis sans hésitation on dit on fait une offre. On retourne à la maison, on signe l’offre, on reçoit une contre-offre, et BOOM OFFRE ACCEPTÉE 😃! Finalement, on va l’avoir NOTRE maison tant désirée.
On est déménagé🚚 le 30 juin 2021, pis je vous le dis cette maison est parfaite pour nous, elle a tout ce dont j’ai rêvé👌. Moi j’aime les paliers multiples, elle l’est. Je rêvais d’un îlot de cuisine, ben je l’ai. Je voulais une chambre au sous-sol pour mon ado, ben je l’ai. Mon chum voulait un man cave🍻, ben il l’a. Mon fils n’aurait jamais espéré avoir sa ‘’gamer’s room’’🎮, ben il l’a. On voulait une cour intime, ben on l’a (j’ai une haie de cèdres tout le tour de ma cour).🌳 Donc nous sommes plus que content, de ne pas avoir abandonné nos recherches, c’est vrai que nous avons eu un support extraordinaire de la part de nos courtiers à casquettes🧢, mais si nous avions abandonné, on ne serait pas dans notre petit nid familial aujourd’hui. On n’aurait pas notre Fripoupou 🐶(notre chien que nous avons adopté quand on est déménagé). Je voulais vous partager mon histoire, je sais que l’immobilier peut être des fois une montagne russe d’émotions, mais la réalisation est merveilleuse.