Je ne vais pas au spa, mais dans ma salle de bain !
Ça faisait longtemps que ma salle de bain me gossait. Je sais, on ne passe habituellement pas des heures dans notre salle de bain, mais quand tu as le gout de relaxer dans un bon bain, d’avoir une petite ambiance ce n’est pas de trop. Donc, encore une fois, je me suis levée un matin, pis je me suis dit c’est aujourd’hui que ça se passe.
La seule chose que je savais c’est que je voulais une thématique spa. J’ai commencé par trouver une couleur, pour les murs, je voulais quelque chose de zen et calme, mais pas du blanc. J’ai trouvé un beau petit vert doux. Habituellement j’hésite de mettre du vert dans mes déco, parce qu’apparemment c’est la couleur que les gens s’écœurent le plus vite. Mais bon, j’y suis allé pour le vert et comme j’ai dit, anyway, on ne passe pas 8 heures par jour dans la salle de bain et aussi, je n’ai pas beaucoup de murs à peinturer, puisque j’ai de la céramique murale. Au début je voulais changer la vanité, mais j’ai regardé en ligne pis pour être honnête, je l’aime ma vanité, c’est juste la couleur qui ne venait pas me chercher. Donc j’ai acheté de la peinture à mélamine blanche. J’ai changé les poignées et le robinet pour du noir au lieu du chrome. Sérieux pour 140 $ et 5 couches de peinture (oui 5 couches, sans compter le sablage), j’ai vraiment l’impression d’avoir une belle vanité toute neuve, comparée à 300$, si je l’avais changé. Les anciens proprios, nous avait laissés une grosse étagère, ouverte, noire. C’était vraiment gros pis j’avais juste l’impression que c’était toujours le bordel. Donc j’ai acheté une belle armoire blanche et beaucoup plus petite, juste ça me donne vraiment l’impression que ma salle de bain est plus grande. Elle valait 279 $ et l’ai payé 100 $ en liquidation. La céramique du plancher de la douche est rouge. Rouge, sérieux des fois j’ai tendance à avoir des tocs, ben mon plancher de douche en était un gros, ça me gossait vous n’avez pas idée comment. J’ai acheté des genres de tuiles en bois pour l’extérieur. Ces tuiles sont à l’épreuve de l’eau, puisqu’elles sont conçues pour dehors, et j’ai recouvert le plancher de douche. En plus ça fite tellement avec mon décor zen, spa.
Évidemment, puisque je suis une fervente du DIY, j’ai fait beaucoup d’accessoires de déco moi-même. Merci à Pinterest, pour les inspirations. J’ai fait une belle lanterne en Jengaa. Avec ma machine Cricut, j’ai fait des cadres humoristiques que j’ai mis sur le mur du fond. Créer des pots pour les q-tip, ouate, etc., en gros mes accessoires déco, mon couter au maximum 100 $. J’ai réutilisé beaucoup d’items que j’avais déjà que j’ai simplement modifiés ou peinturés avec ma thématique spa. Évidemment j’ai changé mon rideau de douche et le rideau de la fenêtre, les 2 pour 20 $ chacun. J’ai cherché longtemps un grand miroir pour remplacer celui que j’avais, malheureusement je n’ai pas trouvé, donc il me restait de la peinture pour la vanité, ben j’ai peinturé le cadrage.
Bref tout ça pour dire qu’avec un peu d’imagination et un petit budget, on peut changer une pièce sans ce lancer dans les grosses rénos. C’est sûr que c’est du temps, mais j’ai de la fierté à dire que je l’ai faite moi-même.